Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 05:56

 974-1094236638.gif

 

 

 

J'ai reçu une réponse du Trio de la Droguerie :

 

Bonjour,

On a regardé de plus près l'explication du châle papillon et voilà ce qu'on peut dire :

 

Attention le chale papillon ne se commence pas par la pointe mais par la partie large. Il se termine par la pointe. Et les côtes partent bien du centre vers l'extérieur.

 

Pour les rgs pairs, il faut suivre exactement la grille.

Elle précise bien comment tricoter les jetés (soit à l'end ou à l'env). ce point est une alternance de 3m (côtes) et 3m (jours).

Il y a des augmentations sur les bords et au centre.

Pour respecter cette alternance de rangées, il faut réintroduire des rangées soit de jours ou de côtes dès que l'on a augmenté assez de mailles (pour avoir 3m de plus soit en côtes soit en jours).

Voici une grille colorée jointe :

violet : côtes ; orange : jours ; vert : 3m centrales.
Il suffit de continuer jusqu'au bout.

Le Trio

 

Châle+Pap..

Pour ma part, je continue de tricoter ce châle, j'en suis au 106ème rgs, et je continue à poser sur papier les explications littérales...

Dès que j'en aurai fini, j'en ferai un fichier PDF, pour celles que cela intéresse.

Si certaines d'entre vous sont pressées , je peux vous envoyer par mail, les explications écrites jusqu'à maintenant..

 

Je remercie encore Peggy de Kaleidoscope pour ses explications.

 

hiboux034

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou! Aurais tu encore ce fichier? Je n'avais pas été jusqu'au bout du châle à l'époque et je pense recommencer car j'apprend le tricot dentelle :)<br /> du coup j'ai re parcouru tout ton blog lol<br /> bizz
Répondre
F
<br /> Bonjour, je suis une retardataire du chale paillon et je rencontre les mêmes difficultés que toutes celles qui s'y sont attaquées apparement.<br /> <br /> <br /> est il possible de recevoir le fichier pdf que tu as pu faire pour que la tentative ne reste pas un échec ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci en tout cas pour toutes les infos que j'ai pu récolter jusque là !<br /> <br /> <br /> fred<br />
Répondre
P
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je cherche désespéremment les explications du chale papillon ! je voudrais savoir s'il serait possible que tu m'envoies les explications...je suis d'accord pour faire un échange pour un mdèle qui<br /> t'interesserai ! n'hésite pas ! merci beaucoup :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai achete le livre de la droguerie et j'aimerais tricoter ce chale<br /> <br /> <br /> pouvez vous m'envoyer,s'il vous plait les explications que vous avez pu recencer ? car je ne vois pas d'issue apres le diagramme noté sur le livre................<br /> <br /> <br /> je vous remercie je ne voudrais pas m'arreter au Rang 16...<br /> <br /> <br /> merci encore j'attends impatiemment votre reponse<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je viens de vous envoyer un mail amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pouvez vous svp m'envoyer le modèle du châle papillon, j'habite Pau et malheureusement il n'y a pas de DROGUERIE.et je pense que se serait un beau cadeau pour ma fille pour son anniversaire.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> sans problème, biz<br /> <br /> <br /> <br />

 





Il y a    personne(s) sur ce blog

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

Texte Libre

PROJETS