Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 20:04

014.gif

 

Pas grand chose à vous montrer pour le moment... enfin des choses terminées... pas de broderies avancées, je continue à vider mes pelotes avec un Camden pour ma fille.

 

Mais je merdouille allègrement depuis une bonne semaine voire plus sur la fameuse chemise S du célèbre Stylish Dress Book III..

 e 18602

 

Je me suis lancée dans un truc de ouf...!!!

Je me suis achetée un beau Liberty chez Sylvine, un beau Tatum vert, rêvant d'une belle chemise printanière...

Mais encore heureux que Bourriquet réfléchit de temps en temps et ne se lance pas dans ce projet à grands coups de ciseaux... cela étonnerait Maman d'ailleurs !!!!

 

Alors j'ai pris un tissu à cinq balles, euh mettable quand même sauf quand votre fille vous balance "çà fait grand-mère !!" "Bon ok, çà c'est fait !!!" mais je m'en fous !!!!!

 

Alors je ne sais pas comment vous faites pour raconter sur vos blogs  :

- "coupe impeccable, rien à dire"

-" çà tombe pile poil"

- "patron nickel, à refaire encore et encore"

 

Alors soit vous me mettez en couleur, soit je suis une belle potiche !!!

 

Surtout  que je me lance dans une chemise et en plus je la veux passepoilée, pour crâner sur la bloggo... et moi aussi je l'aurai ma chemise Knooples !!!!

 

Tu parles c'est pour la semaine des 4 jeudis !!! wouais !!!

 

Alors d'abord découpe du patron taille 11, jusque là ok !!! découpe du tissu !!! toujours ok !!! tu parles dans un tissu à cinq francs six sous je ne risque rien et en plus j'ai du métrage !!!

 

Montage du dos sur l'empiècement avec le passepoil (sans poil... toute une histoire je vous en parlerai plus..çà vaut un article à lui tout seul) montage des empiècements de devants toujours avec le biais (car pas de poil !!!)....

Je commence la mise en route des pattes de boutonnage avec biais !!!! on s'arrache les cheveux çà gondole mais bon !!! et puis vient le montage du col !!!!

 

Horreur malheur il est trop petit !!! je recommence en me disant que j'ai du merder qq part... de nouveau trop petit !!! et exactement le même que le premier !!!!

 

Grrrrhhhhh !!! je ne vois pas où j'ai merdé... et je vais relire l'article de Laudette qui a aussi galéré dans cette même maudite chemise... mais elle l'a finit elle !!!!...

 

Son article donc me sauve !!! "Le col est trop petit, va savoir pourquoi"

Ouf !!! j'en recoupe un allongé de 4 cm !!!! de nouveau trop petit !!!!

Alors ce soir j'en taille un autre allongé de 8 cm !!!!!!!!!!!! tout juste en tirant un peu dessus... mais là j'arrête pour ce soir !!!!

 

Allez je vous montre ma belle collection de cols !!! Si une de vous est intéressée !!!!

 

2011-1801.JPG

 

 

 

Eh ma foutue chemise !!! euh pardon mi-temps de chemise... on dirait la chemise de Hulk après une crise !!!

 

2011-1802.JPG

 

 

Evidemment si vous avez un conseil à me donner je suis preneuse !!!!!

Je voulais faire une journée couture japonaise avec ma soeurette, et faire cette chemise mais si je ne suis pas au point comment voulez vous que çà aille !!!

 

Bon allez je vous laisse car l'homme s'impatiente seul devant la téloche !!!

 

 37488788_p.gif 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Pas très douées en couture... pourrais pas t'aider...<br /> <br /> <br /> Par contre, ta fille va être chramante dans ce Cadem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci c'est très gentil<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> B'jour M'dame, c'est pour un dépannage ! Alors donc, ce col... eh bien figure toi que j'ai mis ma chemise à plat sur le tissu qui me restait, j'ai mesuré "à visto de nas" comme on dit chez moi,<br /> au pif, quoi !  J'ai ajouté 2 cm de plus que la mesure empirique du truc 'faite donc en direct tissu contre tissu), et c'était bon. Fais attention en cousant : si tu tires trop sur la<br /> chemise, tu étires la bordure, en partie en biais, et ton col se trouve mathématiquement sous-dimensionné ! Faut épingler aux deux bouts, au milieu, puis bâtir.  Bon courage !!! Tu tiens le<br /> bon bout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le déplacement si rapide, vous m'enverrez la facture... lol Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Étant donné mon expérience en couture, je ne peux pas vraiment aider non plus!  Par contre moi aussi j'ai lu tellement de bons commentaires sur les livres de couture japonnais que je<br /> considérais les acheter... Merci d'amener cette lumière!<br /> <br /> <br /> Bonne idée l'initiative du tissus pas cher pour faire un test!  Au moins le désastre n'aura pas coûté trop cher.  Par contre ça doit être rageant!<br /> <br /> <br /> Courage, je suis sûre que quelqu'un, quelque part, aura une astuce pour toi!  As-tu écrit à Laudette pour lui demander conseil?<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh non ne te décourages pas si vite... ces bouquins sont bien expliqués.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Aïe c'est rageant quand on merdouille et qu'en plus on ne comprend pas où ou pourquoi .<br /> <br /> <br /> Je ne peux pas t'aider non  plus , je ne connais pas ce modèle , mais tu peux peut-être aller demander conseil sur ce blog : http://japancouture.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci je passe régulièrement sur le blog en question pour justement prendre les conseils... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Peux pas t'aider, ma Boubou  Mais je t'envoie plein d'encouragements!<br /> <br /> <br /> Tu sais quoi? Il y a des jours où il ne faut pas insister! Tu laisses tout tel quel, et tu vas zenifier ailleurs. Quand tu reviens apres un laps de temps plus ou mois long, tout est plus clair...<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> Bon, alors ce n'est pas le moment de te demander un conseil... hi hi hi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est ce que j'ai fait ma cocotte je l'ai mise de cote.... gros bisous à la princesse<br /> <br /> <br /> <br />

 





Il y a    personne(s) sur ce blog

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

Texte Libre

PROJETS