Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 18:19

 

012.gif

 

 

Voilà je lève le voile

je vous fais découvrir mon Andrea's Shawl

de Kirsten Kapur sur Ravelry.

 

La Poule l'a nommé "L'Himalaya" et il vrai qu'en le traduisant

 je ne comprenais pas par où commencer....

Surtout que quand on voit les versions de Christine.....

 

Pourquoi commence-t-elle par le triangle rayé ???

 

Et puis il fallait se lancer, 7m pour débuter et..... toujours 7m ...

pas d'augmentations, pas de rayures, pas de triangle en vue ????

 

Et puis le déclic en faisant des recherches et en tombant ICI

 

Et ce fut le déclic, YES , j'ai compris le montage....

Les 7m représentent la bordure

 

Chales-et-dentelles 1051

 

1m70 de bordure, sur laquelle on vient

relever 259m (pour la version L)

 et on commence le motif dentelle

 

Chales-et-dentelles 1054

 

et une fois terminée, on commence nos rayures.

 

Le shawl terminé, on vient refaire une jolie bordure de picots le long de la ligne du dos !!!

 

Alors une fois que l'on a compris le montage de cette merveille,

inhabituelle certes, ce n'est plus un Himalaya !!!!

C'est du sucre !!!!

 

Tricoté en 4 en Alpaga Drops coloris 6360 et rayures en Drops Delight n°13

Commandé chez Kalidou

A refaire, A refaire !!!!

 

Chales-et-dentelles-1058.JPG

 

Une petite envergure cela n'a rien à voir avec le Papillon

 

Chales-et-dentelles-1057.JPG

 

Mais douceur, chaleur, bonheur autour du cou

 

Chales-et-dentelles-1056.JPG

 

Je le referai c'est sûr, en ajoutant 2 motifs de chaque côté !!!

 

Je termine mon Senlis (coutures à terminer)

J'ai entamé un Shaelyn Shawl

Je continue avec un Peasy

 

et j'aurai reçu ce livre là

 

vampire-knits.jpg

 

 et peu de temps après je recevrai

ce livre là vu chez Noukléa 

2-at-a-time-socs.jpg

 

Et puis sort en novembre le nouveau livre de la Droguerie

et à paraître bientôt le dernier livre d'Ysolda

et cette veste Milléa grise aux boutons rouges de la vidéo

 je la veux !!!!

et je l'aurai !!!!!!!!!!

 

Donc de quoi s'occuper pour tout l'hiver !!!

YES !!!!

et Vous ? Quels sont vos projets ?

 

182507341.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Absolument su-bli-me!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'avais déjà vu ce bouquin "tricoter 2 chaussettes" à la fois. Déjà quej'ai du mal avec une chaussette, mais alors carrément deux:)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je l'attends toujours ... il a du retard....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis bien contente de t'avoir aidé sur ce modèle. Il est bien joli et très douillet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui merci grâce à toi j'ai eu le déclic... encore merci biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci beaucoup car je ne savais pas par quel bout commencer ce châle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui à force de faire ma traduction et surtout grace à Marie Christine j'ai compris...; je me doutais que je ne sera pas la seule.... biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> superbe, je dois le faire aussi, j'ai tt la laine, le modèle, ne me manque que le tps...<br /> <br /> <br /> Oh tu as acheté le livre sur les vampires...a lors il est comment en vrai?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allez lance toi.. l'hiver arrive à grand pas... pour le bouquin je l'ai eu sur amazon...... je vais faire un article pour le feuilleter... biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bah j'étais sure de t'avoir laissé un commentaire plus tôt cette semaine, me connaissant j'ai du cliquer sur fermer au lieu de publier...<br /> <br /> <br /> Bref, il est très beau ton Andrea's ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Idem, je n'avais pas tout compris chez Christine à l'époque.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et bon tricot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tinquiètes... biz<br /> <br /> <br /> <br />

 





Il y a    personne(s) sur ce blog

Texte Libre

Archives

Articles RÉCents

Texte Libre

PROJETS